IFGPE > GdP > Prince2

Toutes les catégories de formations en centreGestion de Projet

Prince2

La certification PRINCE2® est de plus en plus considérée comme une condition préalable pour les gestionnaires de projet professionnels, signifiant une connaissance de la méthodologie de gestion de projet plus largement adopté.

Il existe 2 niveaux :
  • PRINCE2 Foundation Certificate, Présente toute la terminologie et les processus de base.
  • PRINCE2 Practitioner Certificate, Exige une compréhension pratique de la façon dont PRINCE2 est appliquée aux projets.

La qualification est administrée et les examens sont fixés par l’APM Group. La plupart des candidats choisissent de passer les examens en tant que partie intégrante d’un cours de 3 ou 5 jours.

L’accent de la certification PRINCE2 est sur une méthodologie éprouvée et évolutive pour l’exécution du projet. Il est complémentaire à d’autres certifications de gestion de projet tel que l’APMP ou MoR qui mettent davantage l’accent sur les compétences essentielles et les aspects spécifiques de la gestion de projet.

Afin de maintenir la certification d’un examen, le réenregistrement doit être fait 3 à 5 ans après l’examen initial. Cet examen peut être pris indépendamment ou dans le cadre d’un court "réenregistrement" en cours de recyclage.

Il est possible de se préparer à la certification PRINCE2 sans assister à un cours, si telle est votre préférence, vous pouvez explorer l’option de PRINCE2 d’apprentissage en ligne.