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Formation People Cert

ITIL® Continual Service Improvement
Formation certifiante

Objectifs

Introduction à l’amélioration continue des services (CSI) :

  • Principes CSI
  • Processus CSI
  • Méthodes et techniques de CSI
  • Organiser des CSI
  • Considérations technologiques
  • Mise en œuvre CSI
  • Défis, facteurs et les risques critiques de succès

Participants

Cette formation s’adresse aux :

  • Professionnels certifiés ITIL 2011 Foundation
  • Acteurs des services informatiques à la recherche d’une compréhension et d’une application pratique des processus d’amélioration continue des Services : gestion du catalogue de services, des niveaux de services, de la capacité, de la continuité, de la disponibilité, de la sécurité et des fournisseurs
  • Rôles typiques (non restrictif) : CIO, CTO,coordinateurs/gestionnaires/responsables/propriétaires de processus, responsables d’équipes, architectes, consultants et auditeurs informatiques,responsables des tests, etc.

Déroulement

  • L’accueil au centre en salle dédiée 15 minutes avant le début de la formation, petits déjeuners, boissons, pauses gourmandes
  • Présentation du formateur et des participants
  • Le support de cours format papier personnalisé
  • La formation par un formateur expert
  • La préparation intensive à l’examen de certification
  • Le passage de la certification
  • L’envoi des résultats par e-mail puis certificat officiel envoyé par courriel
  • Les déjeuners complets
  • Formation en français

Programme

Introduction à l’amélioration continue des services
  • Le but, les objectifs et la portée de CSI
  • La valeur à l’entreprise d’adopter et d’appliquer CSI
  • Le contexte de la CSI dans le cycle de vie des services ITIL
  • L’approche de la CSI, y compris les interfaces et les principaux intrants et les extrants
Principes d’amélioration du service continu
  • Le succès dépend de la compréhension des changements dans l’organisation et ayant une responsabilité claire
  • Comment la gestion de niveau de service et de l’influence de la gestion des connaissances et le soutien CSI
  • Comment le cycle de Deming complète fonctionne, et comment il peut être appliqué à un exemple du monde réel
  • Comment CSI peut faire un usage efficace des différents aspects de la mesure de service
  • L’utilisation de cadres et de modèles
Processus d’amélioration continue des services
  • Le processus d’amélioration en sept étapes
  • Comment chaque étape peut être appliqué et les avantages produit
  • Comment CSI intègre avec les autres étapes du cycle de vie des services ITIL
  • Comment les autres processus jouer un rôle clé dans le processus d’amélioration en sept étapes
  • Méthodes et techniques d’amélioration continue des services
  • Quand utiliser des évaluations, ce que d’évaluer et comment une analyse des lacunes peut donner un aperçu
  • Comment utiliser l’analyse comparative, la mesure de service, métriques, et les rapports de service
  • Comment créer un retour sur investissement, établir une analyse de rentabilisation et de mesurer les avantages obtenus
  • Comment techniques au sein de la gestion de la disponibilité, la gestion des capacités, gestion de la continuité de service et la gestion des problèmes peut être utilisé par CSI
Organiser pour amélioration continue des services
  • Le rôle du gestionnaire CSI, et les rôles de propriétaire de service, propriétaire du processus, gestionnaire de processus et le processus praticien
  • Comment concevoir, mettre en œuvre et remplir un RACI (, responsable, consulté, informé responsable) diagramme
  • Considérations technologiques
  • La technologie et les outils nécessaires
  • Comment ceux-ci seraient mises en place et gérées pour soutenir les activités de CSI tels que la performance, gestion de projet et de portefeuille
  • Mesure de service et les rapports de l’intelligence d’affaires
CONCLUSION, QUESTIONS /REPONSES

Nombre de stagiaires formés

NC


Taux de réussite

NC

  • ifg-itil06
  • 3 jours
  • 1810
 
  • Dates d'inscriptionCentre Lyon

  • Dates d'inscriptionCentre Lille

  • Dates d'inscriptionCentre Bordeaux

  • Dates d'inscriptionCentre Paris

  • Dates d'inscriptionCentre Marseille

  • Dates d'inscriptionCentre Strasbourg

  • 01 42 60 10 55
  • contact@ifgpe.fr

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Le retour des formés

Louna M.

Un vrai coaching durant cette formation, je recommande sans hésiter

Nada L.

Super accueil, super formation, merci !!