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Formation People Cert

ITIL® Sensibilisation
Formation certifiante

Objectifs

  • Acquérir le vocabulaire I.T.I.L., présentation des concepts de gestion des services I.T basées sur la version 3 de l’ITIL
  • Appréhender l‘importance d’intégrer les technologies IT à l’activité
  • Apprendre à décrire le cycle de vie de la gestion des services IT
  • Pouvoir rejoindre une équipe utilisant la démarche I.T.I.L .

Participants

  • Cette formation s’adresse aux Managers, superviseurs, chefs d’équipes, consultants et opérationnels.

Déroulement

  • L’accueil au centre en salle dédiée 15 minutes avant le début de la formation, petits déjeuners, boissons, pauses gourmandes
  • Présentation du formateur et des participants
  • Le support de cours format papier personnalisé
  • La formation par un formateur expert
  • La préparation intensive à l’examen de certification
  • Le passage de la certification
  • L’envoi des résultats par e-mail puis certificat officiel envoyé par courriel
  • Les déjeuners complets
  • Formation en français

Programme

PRESENTATION D’ITIL V3
  • Introduction aux problématiques des systèmes d’information
  • Rôle du système d’information : L’ITIL V3 : la bibliothèque de références des bonnes pratiques
  • Historique, Institutions
  • Périmètre : les 5 ouvrages de l’ITIL V3
GENERALITES ET CONCEPTS
  • Service : définition, gestion des services et acteurs, cycle de vie
  • Processus : rôles & fonctions, modélisation, le modèle RACI
  • Présentation des 5 ouvrages « cœur » de l’ITIL V3 : thèmes et objectifs
L’AMELIORATION CONTINUE DES SERVICES (CSI, CONTINUAL SERVICE IMPROVEMENT)
  • Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation des activités plus efficiente.
LA STRATEGIE DES SERVICES (SS, SERVICE STRATEGY)

Cela permet de répondre aux questions suivantes :

  • Quels services l’organisation informatique doit-elle offrir à ses clients ?
  • Comment créer de la valeur ?
LA CONCEPTION DES SERVICES (SD, SERVICE DESIGN)
  • Décrire comment développer de manière efficace les services et les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.

 

LA TRANSITION DES SERVICES (ST, SERVICE TRANSITION)
  • Les capacités nécessaires pour mettre en place de nouveaux services et modifier des services existants.
L’EXPLOITATION DES SERVICES (SO, SERVICE OPERATION)
  • Les lignes directrices liées à la fourniture et au support des services en production afin d’assurer une valeur optimum aux clients et aux organisations informatiques.

 

CONCLUSION, QUESTIONS /REPONSES


Nombre de stagiaires formés

NC


Taux de réussite

NC

 

  • ifg-itil12
  • 1 jours
  • 600
 
  • Dates d'inscriptionCentre Lyon

  • Dates d'inscriptionCentre Lille

  • Dates d'inscriptionCentre Bordeaux

  • Dates d'inscriptionCentre Paris

  • Dates d'inscriptionCentre Marseille

  • Dates d'inscriptionCentre Strasbourg

  • 01 42 60 10 55
  • contact@ifgpe.fr

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Le retour des formés

Loïc C.

Génial, j'ai appris de nouvelles choses durant cette formation, du sérieux.

Elena P.

Merci encore l'IFGPE ,je recommande.

Célia H.

Super, rien à ajouter à part merci.

Nayla M.

Super expérience, une envie de recommencer.