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Formation People Cert

ITIL® Planning, protect. & optimiz.
Formation certifiante

Objectifs

  • La gestion des services en tant que pratique
  • Les processus à travers le cycle de vie service portant sur les éléments de la pratique au sein de la PPO
  • Gestion de la capacité comme la capacité de réaliser la conception des services réussie
  • Gestion de la disponibilité comme une capacité à réaliser la conception des services réussie
  • IT Service Continuity Management comme une capacité à soutenir la gestion globale de continuité d’affaires
  • gestion de la sécurité de l’information dans le cadre du cadre global de la gouvernance d’entreprise
  • Planification, rôles et responsabilités protection et optimisation
  • Technologie et mise en œuvre Considérations
  • Défis, facteurs et les risques critiques de succès

Participants

  • Détenteurs de la certification ITIL 2011 Foundation (ou ITILv2 Foundation + 2011 Foundation Bridge).
  • Professionnels qui souhaitent acquérir une compréhension pratique des processus de Planification, de Protection et d’Optimisation des Services, pour le mettre en œuvre, l’exécuter au sein de leur organisation, en association avec une démarche d’amélioration continue.

Déroulement

  • L’accueil au centre en salle dédiée 15 minutes avant le début de la formation, petits déjeuners, boissons, pauses gourmandes
  • Présentation du formateur et des participants
  • Le support de cours format papier personnalisé
  • La formation par un formateur expert
  • La préparation intensive à l’examen de certification
  • Le passage de la certification
  • L’envoi des résultats par e-mail puis certificat officiel envoyé par courriel
  • Les déjeuners complets
  • Formation en français

Programme

Introduction à la planification, protection et optimisation
  • Une bonne compréhension des termes de PPO et concepts de base
  • La valeur à l’entreprise des activités de PPO
  • Le cycle de vie dans le contexte de la PPO
  • Le but et l’objectif de la conception de services en ce qui concerne la PPO
  • Les principes de conception de services de base
Gestion de la capacité
  • La connaissance, l’interprétation et l’analyse de gestion de la capacité principes, techniques et relations
  • Le processus de bout-en-bout flow pour la gestion des capacités, y compris sa stratégie de conception, les composants, les activités, les rôles et le fonctionnement
  • Un modèle de mesure et métrologie qui serait utilisé pour soutenir la gestion des capacités
  • Les avantages et les entreprises valeur qui peut être acquise dans la gestion des capacités
Gestion de la disponibilité
  • La connaissance, l’interprétation et l’analyse de la gestion de la disponibilité principes, techniques et relations
  • Le processus de bout-en-bout pour les flux gestion de la disponibilité, y compris sa stratégie de conception, les composants, les activités, les rôles et le fonctionnement
  • Les avantages et les entreprises à valeur qui peut être acquise de la gestion de la disponibilité
  • Un modèle de mesure et métrologie qui serait utilisé pour soutenir la gestion de la disponibilité
  • Les avantages et la valeur de l’entreprise qui peuvent être tirés de la gestion disponibilité
Gestion de la continuité des services de TI (ITSCM)
  • La connaissance, l’interprétation et l’analyse des ITSC principes de gestion, les techniques et les relations
  • Le flux de bout-en-bout pour les processus ITSCM, y compris sa stratégie de conception, les composants, les activités, les rôles et le fonctionnement
  • Les quatre étapes de ITSCM (c.-initiation, des exigences et de la stratégie, mise en œuvre et le fonctionnement en cours)
  • Un modèle de mesure et les paramètres utilisés pour soutenir ITSCM
  • Les avantages et les entreprises à valeur qui peut être acquise à partir ITSCM
Gestion de la sécurité de l’information
  • La connaissance, l’interprétation et l’analyse de gestion de la sécurité de l’information principes, techniques et relations
  • Le processus de bout-en-bout flow pour la gestion de la sécurité, y compris sa stratégie de conception, les composants, les activités, les rôles et le fonctionnement
  • Un modèle de mesure et métrologie qui serait utilisé pour soutenir la gestion de la sécurité
  • Les avantages et les entreprises à valeur qui peut être acquise de la gestion de la sécurité
Gestion de la demande
  • La connaissance, l’interprétation et l’analyse de gestion de la demande principes, techniques et relations
  • Le processus de bout-en-bout pour les flux gestion de la demande, y compris sa stratégie de conception, les composants, les activités, les rôles et le fonctionnement
  • Gestion de la demande basée sur les activités en ce qui concerne entreprise et des utilisateurs modèles d’activité
  • Les avantages et les entreprises valeur qui peut être tirée de gestion de la demande en faveur de la PPO
Planification, protection et optimisation des rôles et responsabilités
  • La connaissance, l’interprétation et l’analyse des rôles organisationnels, des principes, des techniques et des relations
  • Les rôles et les responsabilités liés à la capacité, la disponibilité, la sécurité et l’information ITSCM
Considérations technologiques et la mise en œuvre
  • La connaissance, l’interprétation et l’analyse de la technologie et de la mise en œuvre des principes, des techniques et des relations
  • Des outils de gestion des services, où et comment ils peuvent être utilisés dans la mise en œuvre de la PPO processus
  • Les types d’outils qui prennent en charge la conception des services comme liée à PPO
  • Atténuer défis et les risques lors de l’application des technologies de gestion de service et la conception d’architectures technologiques
CONCLUSION, QUESTIONS /REPONSES

Nombre de stagiaires formés

NC


Taux de réussite

NC

  • ifg-itil07
  • 5 jours
  • 2890
 
  • Dates d'inscriptionCentre Lyon

  • Dates d'inscriptionCentre Lille

  • Dates d'inscriptionCentre Bordeaux

  • Dates d'inscriptionCentre Paris

  • Dates d'inscriptionCentre Marseille

  • Dates d'inscriptionCentre Strasbourg

  • 01 42 60 10 55
  • contact@ifgpe.fr

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Le retour des formés

Jacques D.

Toujours aussi compétents, bravo.