IFGPE > IT & SM > ITIL > ITIL® Release, Control & Validation
Formation People Cert

ITIL® Release, Control & Validation
Formation certifiante

Objectifs

La gestion des services en tant que pratique
Les processus à travers le cycle de vie service se rapportant à la capacité de production, de contrôle et de gestion de validation
La gestion du changement comme une capacité à réaliser la transition des services réussie
la validation de service et les essais, comme une capacité d’assurer l’intégrité et la qualité de la transition des services
des actifs de service et la gestion de configuration comme une capacité de surveiller l’état de la transition des services
La gestion des connaissances dans le cadre de l’amélioration de l’appui continu de décision de gestion et de prestation de services la capacité
Demande de service accomplissement et d’évaluation pour assurer rencontrer engagée performances de niveau de service rôles et responsabilités processus contrôler la libération et la validation
Technologie et mise en œuvre Considérations
Défis, facteurs et les risques critiques de succès

Participants

Cette formation s’adresse aux professionnels certifiés ITIL Foundation (2011).

Déroulement

 

  • L’accueil au centre en salle dédiée 15 minutes avant le début de la formation, petits déjeuners, boissons, pauses gourmandes
  • Présentation du formateur et des participants
  • Le support de cours format papier personnalisé
  • La formation par un formateur expert
  • La préparation intensive à l’examen de certification
  • Le passage de la certification
  • L’envoi des résultats par e-mail puis certificat officiel envoyé par courriel
  • Les déjeuners complets
  • Formation en français

 

Programme

Gestion du changement
  • La connaissance, l’interprétation et l’analyse de la gestion du changement principes, techniques et relations
  • Le flux de bout-en-bout pour les processus de gestion du changement, y compris ses politiques, la stratégie de conception, les concepts et activités
  • Les mesures qui seraient utilisés pour soutenir la gestion du changement au sein des pratiques RCV
  • Les avantages et la valeur de l’entreprise de gestion du changement et les défis et les risques soient gérés
Des actifs de service et de gestion de configuration (SACM)
  • La connaissance, l’interprétation et l’analyse des actifs de service et de gestion de configuration principes, techniques et relations
  • Le flux de bout-en-bout pour les processus actifs de service et la gestion de configuration
  • Les mesures qui pourraient être utilisés pour soutenir des actifs de service et la gestion de configuration dans les pratiques RCV
  • Les avantages et les entreprises à partir de la valeur des actifs de service et de gestion de la configuration et les défis et les risques à gérer
Validation et de test de service (SVT)
  • La connaissance, l’interprétation et l’analyse de validation de service et de test des principes, des techniques et des relations
  • Le flux de bout-en-bout processus pour le processus SVT, y compris ses politiques, ses concepts, les activités et les interfaces
  • La modélisation de test des techniques et des concepts de test (par exemple, les exigences des intervenants, les conditions d’essai, les environnements, les données)
  • Les mesures qui pourraient être utilisés pour appuyer la validation de service et les tests dans les pratiques RCV
  • Les avantages et les entreprises à valeur de SVT et les défis et les risques à gérer
Relâchez et la gestion de déploiement (RDM)
  • La connaissance, l’interprétation et l’analyse de validation de service et de test des principes, des techniques et des relations
  • Le flux de bout-en-bout processus de libération et de la gestion du déploiement, y compris ses politiques, ses concepts, les phases, les activités et les interfaces
  • Modèles de sortie et de déploiement et les activités connexes (par exemple, la conception, la planification, la construction, les pilotes, le test, le transfert, le déploiement, la retraite)
  • Les mesures qui pourraient être utilisés pour soutenir la libération et la gestion déploiement dans les pratiques de RCV
  • Les avantages et les entreprises à valeur de libération et la gestion du déploiement
Demande l’accomplissement
  • La connaissance, l’interprétation et l’analyse de l’exécution des requêtes principes, techniques et relations
  • Le processus de bout-en-bout pour les flux demande épanouissement, y compris ses politiques, ses concepts, les activités et les interfaces
  • Demande modèles d’exécution et des activités connexes (par exemple, l’efficacité des conceptions, des changements, performances)
  • Les mesures qui seraient utilisés pour soutenir la demande au sein de l’accomplissement des pratiques RCV
  • Les avantages et la valeur de l’entreprise à partir de la demande épanouissement et les défis et les risques soient gérés
Modifier l’évaluation
  • La connaissance, l’interprétation et l’analyse des changements évaluation principes, techniques et relations
  • Le processus de bout-en-bout pour les flux changement évaluation, y compris ses politiques, ses concepts, les activités et les interfaces
  • Perspectives et considérations pour évaluer l’efficacité d’un changement de service
  • Les mesures qui seraient utilisés pour soutenir le changement au sein de l’évaluation des pratiques de RCV
  • Les avantages et la valeur de l’entreprise à partir de l’évaluation des changements et les défis et les risques soient gérés
    La gestion des connaissances (KM)
  • La connaissance, l’interprétation et l’analyse de la gestion des connaissances, des techniques et des principes des relations
  • Le processus de bout-en-bout pour les flux de gestion des connaissances, y compris ses politiques, ses concepts, les activités et les interfaces
  • Concepts associés (par exemple, les données de l’information-connaissances-sagesse) et comment ces activités contribuent à assurer le transfert des connaissances
  • Les avantages et la valeur des affaires de la gestion des connaissances et les défis et les risques soient gérés
Sortie, rôles et responsabilités contrôle et de validation
  • La connaissance, l’interprétation et l’analyse des rôles RCV
  • Rôles génériques qui soutiennent la transition des services et les processus RCV
  • Les rôles et les responsabilités liés à la planification de la transition et de soutien, la gestion du changement, le service actif et la gestion de configuration
  • Où et comment ils sont utilisés et comment ils inscrivent dans le contexte de la transition des services.
Technologie et mise en œuvre Considérations
  • Les exigences en matière de technologie pour RCV efficace (par exemple des actifs de service et de gestion de configuration)
  • La nécessité et les avantages d’outils qui soutiennent la transition des services
  • La mise en œuvre des processus de RCV dans le contexte de la planification et de la gestion du changement, exploitation des services et de la gestion de projet
  • Considérations de personnel.
CONCLUSION, QUESTIONS /REPONSES

Nombre de stagiaires formés

NC


Taux de réussite

NC

  • ifg-itil09
  • 2 jours
  • 2890
 
  • Dates d'inscriptionCentre Lyon

  • Dates d'inscriptionCentre Lille

  • Dates d'inscriptionCentre Bordeaux

  • Dates d'inscriptionCentre Paris

  • Dates d'inscriptionCentre Marseille

  • Dates d'inscriptionCentre Strasbourg

  • 01 42 60 10 55
  • contact@ifgpe.fr

Parlez en autour de vous

Le retour des formés

Elisa M.

Merci, merci merci, formation très complète, accueil agréable, et formateur au top!

Justine D.

Un très bon ensemble.