IFGPE > IT & SM > Business Analysis > Réussir la certification Business Analyst PBA du PMI
Formation People Cert

Réussir la certification Business Analyst PBA du PMI
Formation certifiante

Objectifs

  • Réussir l’examen PBA ® du PMI.
  • Se familiariser avec l’ouvrage de référence du PBA : le Business Analysis for practionners.
  • Maîtriser le référentiel PMI : les processus, domaines de management et techniques qui garantissent le ressort des projets.
  • Connaitre les notions fondamentales de la Business Analyse, selon l’approche du PMI
  • Acquérir les connaissances fondamentales que le participant doit posséder en matière de Business Analyse et de Management de Projet.
  • Comprendre les 5 grands domaines de la Business Analyse du PMI, ainsi que les compétences nécessaires et les techniques à employer, pour atteindre les objectifs de la certification.
  • Préparer le dossier PMI pour l’éligibilité PMI
  • Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces de l’examen PBA du PMI ®.

Participants

Toute personne travaillant dans un environnement de Business Analyse, qui veut obtenir sa certification PBA et/ou qui veut connaitre les meilleures pratiques pour la Business Analyse selon IIBA.
Métiers des participants à cette formation : Organisateur, Analyste de Processus, Analyste Metier, Analyste Fonctionnel, Assistant à Maitrise d’Ouvrage, Chef de Projet, Cadre Informatique, Consultants, Responsable IT, Analyste de Systèmes, Responsable/Pilote de Processus…

Déroulement

  • L’accueil au centre en salle dédiée 15 minutes avant le début de la formation, petits déjeuners, boissons, pauses gourmandes
  • Présentation du formateur et des participants
  • Le support de cours format papier personnalisé
  • La formation par un formateur expert
  • La préparation intensive à l’examen de certification
  • Le passage de la certification
  • L’envoi des résultats par e-mail puis certificat officiel envoyé par courriel
  • Les déjeuners complets
  • Formation en français

Programme

Introduction à la Business Analysis et les outils de la Businee Analyse
  • Définitions de la Business Analysis
  • Les espaces de connaissances
  • Les principes fondamentaux sous-jacents
Présentation de la structure du guide “BA for Practionners” et analyse détaillée des 5 domaines de la BA
  • Needs Assessment : Analyse globale de l’entreprise pour identifier les besoins de haut niveau, la portée de la solution et les parties prenantes concernées. Elaboration d’un Business Case (BC).
  • BA Planning : Définir la stratégie, les procédures et les outils des activités de BA (planification, traçabilité, gestion du changement, niveau de maîtrise documentaire, …).
  • Requirements Elicitation and Analysis : Recherche, analyse, décomposition, modélisation, vérification et validation des exigences de la solution ou du produit. Elaboration du document de spécifications (BRD), création des flux d’affaires (business process) et maîtrise de la communication des exigences détaillées auprès des parties prenantes.
  • Traceability and Monitoring : Gestion du cycle de vie des exigences (traçabilité, état, modifications, …) et de leur communication auprès des parties prenantes.
  • Solution Evaluation : Organisation des activités et des critères d’évaluation du produit (solution livrée) et de son adéquation avec les exigences et les objectifs du métier.
Présentation des compétences du Business Analyst
  • Collaboration
  • ifg-bus03
  • 5 jours
  • 2790
 
  • Dates d'inscriptionCentre Paris

  • 01 42 60 10 55
  • contact@ifgpe.fr

Parlez en autour de vous

Le retour des formés