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Formation People Cert

ITIL® Service Design
Formation certifiante

Objectifs

  • Principes de conception de services
  • Les processus de conception de services
  • Les activités liées à la technologie de conception de service
  • Organisation pour la conception de services
  • Considérations technologiques
  • Mise en œuvre et l’amélioration de la conception des services
  • Défis, facteurs et les risques critiques de succès.

Participants

Cette formation s’adresse aux :

  • détenteurs de la certification ITIL 2011 Foundation (ou ITILv2 Foundation + 2011 Foundation Bridge) qui souhaitent se spécialiser et décrocher les certifications Intermediate et Advanced d’ITIL.
  • acteurs des services informatiques à la recherche d’une compréhension et d’une application pratique des processus de Conception des Services
  • Rôles typiques (non restrictif) : CIO, CTO,coordinateurs/gestionnaires/responsables/propriétaires de processus, responsables d’équipes, architectes, consultants et auditeurs informatiques, responsables des tests,etc.

Déroulement

  • L’accueil au centre en salle dédiée 15 minutes avant le début de la formation, petits déjeuners, boissons, pauses gourmandes
  • Présentation du formateur et des participants
  • Le support de cours format papier personnalisé
  • La formation par un formateur expert
  • La préparation intensive à l’examen de certification
  • Le passage de la certification
  • L’envoi des résultats par e-mail puis certificat officiel envoyé par courriel
  • Les déjeuners complets
  • Formation en français

Programme

Introduction à la conception des services
  • Le but et les objectifs de la conception des services
  • La portée de la conception des services
  • La valeur d’entreprise des activités de conception de services
  • Le contexte de la conception des services dans le cycle de vie des services ITIL
  • Entrées et sorties de conception de services
  • Contenu et l’utilisation de l’ensemble de la conception des services et les critères d’acceptation de service
Principes de conception de services
  • Solutions de services de conception liées aux besoins d’un client
  • Concevoir et utiliser le portefeuille de services pour accroître la valeur de l’entreprise
  • Les systèmes de mesure et les indicateurs
  • Modèles de conception de service pour accueillir des solutions de services différents
Processus de conception de services
  • L’interaction des processus de conception de services
  • Le flux de conception du service en ce qui concerne l’entreprise et le client
  • Les cinq aspects de la conception et de la façon dont ils sont intégrés dans le processus de conception de service
    Activités liées à la technologie de conception de service
  • L’ingénierie des exigences dans le processus de conception
  • Trois types d’exigences (fonctionnelles, gestion / opérations et convivialité)
  • La conception des architectures techniques des données et la gestion des applications
Organisation pour la conception de services
  • Comment concevoir, mettre en œuvre et remplir un diagramme RACI pour les processus de gestion des services
  • Les rôles et les responsabilités de conception de service
  • Où et comment ils sont utilisés
  • Considérations technologiques
  • Des outils de gestion des services de conception de services connexes
  • Où et comment elles seraient utilisées
  • Les avantages et les types d’outils qui prennent en charge la conception des services
La mise en œuvre et l’amélioration de la conception des services
  • Le cycle mise en œuvre / amélioration en six étapes
  • Comment les activités de chaque étape du cycle sont appliquées
  • Comment l’analyse de l’impact de l’entreprise, les exigences de niveau de service et de l’évaluation des risques peuvent affecter des solutions de conception de services
    Défis, facteurs et les risques de succès critiques
  • Perspicacité et orientation pour les défis de conception, les risques et les facteurs critiques de succès

Nombre de stagiaires formés

NC


Taux de réussite

NC

  • ifg-itil03
  • 3 jours
  • 1810
 
  • Dates d'inscriptionCentre Lyon

  • Dates d'inscriptionCentre Lille

  • Dates d'inscriptionCentre Bordeaux

  • Dates d'inscriptionCentre Paris

  • Dates d'inscriptionCentre Marseille

  • Dates d'inscriptionCentre Strasbourg

  • 01 42 60 10 55
  • contact@ifgpe.fr

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Le retour des formés

Lise J.

De très bonnes compétences, équipe agréable.

Jerome L.

Merci pour ces 3 jours, je suis ressorti avec de nombreuses connaissances supplémentaires.