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Formation People Cert

ITIL® Service Transition
Formation certifiante

Objectifs

  • Introduction à la transition des services
  • Principes de la transition des services
  • Les processus de transition des services
  • La gestion des personnes à travers des transitions de service
  • Organiser la transition des services
  • Considérations technologiques
  • Mettre en œuvre et améliorer la transition des services
  • Défis, facteurs et les risques critiques de succès.

Participants

Cette formation s’adresse aux :

  • Détenteurs de la certification ITIL Foundation (formation ILFN).
  • Acteurs des services informatiques à la recherche d’une compréhension et d’une application pratique des processus de Transition des Services : gestion des changements, des actifs de services et des configurations, des déploiements et des mises en production, de la validation et des tests de services, d’évaluation, des connaissances, de planification et de support de la transition.
  • Rôles typiques (non restrictif) : CIO, CTO,coordinateurs/gestionnaires/responsables/propriétaires de processus, responsables d’équipes, architectes, consultants et auditeurs informatiques, responsables des tests,etc.

Déroulement

  • L’accueil au centre en salle dédiée 15 minutes avant le début de la formation, petits déjeuners, boissons, pauses gourmandes
  • Présentation du formateur et des participants
  • Le support de cours format papier personnalisé
  • La formation par un formateur expert
  • La préparation intensive à l’examen de certification
  • Le passage de la certification
  • L’envoi des résultats par e-mail puis certificat officiel envoyé par courriel
  • Les déjeuners complets
  • Formation en français

Programme

Introduction à la transition des services
  • Le but et les objectifs de la transition des services
  • La portée de la transition des services et les moyens que la transition de service ajoute de la valeur à l’entreprise
  • Le contexte de la transition des services par rapport à toutes les autres étapes du cycle de vie
Principes de la transition des services
  • Politiques de transition de services, les principes et les meilleures pratiques pour la transition des services
  • Comment utiliser les mesures pour assurer la qualité d’un service nouveau ou modifié
  • Efficacité et efficience de la transition des services
  • Les entrées et les sorties de la transition des services
Processus de transition de service
  • Un point de vue de la gestion de l’objectif et la valeur des processus de transition des services
  • Intégration dans la transition des services et de l’interface avec d’autres phases du cycle de vie
La gestion des personnes à travers des transitions de service
  • Comment aborder et de gérer les aspects de communication et d’engagement
  • Comment gérer le changement organisationnel et des intervenants
  • Comment élaborer une stratégie de gestion des parties prenantes
  • Cartographier et analyser les parties prenantes et de surveiller les changements dans l’engagement des parties prenantes
Organiser la transition des services
  • Comment l’interface technique et l’application des fonctions de gestion avec la transition des services
    Les interfaces qui existent entre la transition des services et d’autres unités organisationnelles
  • Points de transfert nécessaires pour assurer la livraison de services nouveaux ou modifiés
  • Rôles de transition de service et des responsabilités, où et comment ils sont utilisés
  • Comment les petites ou plus grandes organisations de services de transition seraient structurés de manière à utiliser ces rôles
  • Pourquoi la transition des services doit la conception du service et de l’exploitation de services
Service de considérations de technologie de transition
  • Les exigences technologiques qui soutiennent la phase de transition de service
  • Types de la gestion des connaissances, le service actif et de gestion de la configuration et des outils de workflow pour la transition des services
La mise en œuvre et l’amélioration de la transition des services
  • Les principales activités pour introduire une approche de transition de services intégrés
  • La conception, la création, la mise en œuvre et l’utilisation de la transition des services dans un environnement virtuel ou cloud
Défis, facteurs et les risques de sucess critiques
  • Aperçu et des conseils pour les défis de la transition des services, les risques et les facteurs critiques de succès
CONCLUSION, QUESTIONS /REPONSES

Nombre de stagiaires formés

NC


Taux de réussite

NC

  • ifg-itil04
  • 3 jours
  • 1810
 
  • Dates d'inscriptionCentre Lyon

  • Dates d'inscriptionCentre Lille

  • Dates d'inscriptionCentre Bordeaux

  • Dates d'inscriptionCentre Paris

  • Dates d'inscriptionCentre Marseille

  • Dates d'inscriptionCentre Strasbourg

  • 01 42 60 10 55
  • contact@ifgpe.fr

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Le retour des formés

Géraldine F.

Génial merci, de bons formateurs à l'écoute.

Stéphane L.

Un haut niveau de formation, super