Optimisation de la valeur commerciale

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L'optimisation de la valeur commerciale est le domaine de connaissances dans lequel l'informatique exploite sa connaissance de l'entreprise et aide à identifier les améliorations qui ajoutent le plus de valeur aux parties qu'elle sert.

Les gens se concentrant sur ce domaine de connaissance auront la connaissance intime des processus commerciaux leurs services informatiques supportent et pourront avoir des discussions justifiées avec des leaders de processus commercial concernant le développement du processus.

  • Utilisation des services informatique dans la vie réel
  • Gérer les boucles de rétroaction directe
  • Gestion des niveaux de service
  • Définition de fait
  • Activité commerciale / suivi des performances
  • Gestion de cas d'affaires

Optimisation de la valeur commerciale

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L'optimisation de la valeur commerciale est le domaine de connaissances dans lequel l'informatique exploite sa connaissance de l'entreprise et aide à identifier les améliorations qui ajoutent le plus de valeur aux parties qu'elle sert.

Les personnes qui se concentrent sur ce domaine de connaissances auront une connaissance approfondis des processus d'affaires que leur soutien aux services informatiques sera en mesure d'avoir des discussions bien fondées avec les chefs de processus d'affaires concernant le développement du processus.

  • Utilisation des services informatique dans la vie réel
  • Gérer les boucles de rétroaction directe
  • Gestion des niveaux de service
  • Définition de fait
  • Activité commerciale / suivi des performances
  • Gestion de cas d'affaires

Analyse de l'activité

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L'analyse commerciale concerne les équipes de DevOps qui fournissent leur propre estimation de l'impact de l'amélioration à la fois sur le processus commercial et sur les systèmes informatiques qui le supportent.

Il est nécessaire pour l'équipe de DevOps d'avoir la capacité d'effectuer une analyse détaillée de l'entreprise afin que la solution mise en œuvre soit efficace en termes de fonctionnalité, de coût et de délai.

  • Exigences fonctionnelles
  • Exigences non fonctionnelles
  • Développement à plus long terme des processus d'affaires (basé sur la traduction des développements du marché)
  • Analyse des données
  • Raffinement

Analyse de l'activité

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L'analyse commerciale concerne les équipes de DevOps qui fournissent leur propre estimation de l'impact de l'amélioration à la fois sur le processus commercial et sur les systèmes informatiques qui le supportent.

Il est nécessaire pour l'équipe de DevOps d'avoir la capacité d'effectuer une analyse détaillée de l'entreprise afin que la solution mise en œuvre soit efficace en termes de fonctionnalité, de coût et de délai.

  • Exigences fonctionnelles
  • Exigences non fonctionnelles
  • Développement à plus long terme des processus d'affaires (basé sur la traduction des développements du marché)
  • Analyse des données
  • Raffinement

Architecture et conception

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L'architecture et le design consiste à traduire l'impact des améliorations apportées aux services sur la technologie nécessaire à la prestation du service de informatique .

L'expertise en architecture et en conception est vitale pour toutes les équipes de DevOps car chaque équipe doit être en mesure d'identifier l'impact des changements à la fois sur sa propre pile technologique et sur les piles technologiques des services informatiques avec lesquels il existe des liens.

  • Assurer l'adéquation entre les développements et la situation actuelle
  • Conception globale du service
  • Motifs et style

Architecture et conception

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L'architecture et le design consiste à traduire l'impact des améliorations apportées aux services sur la technologie nécessaire à la prestation du service de informatique .

L'expertise en architecture et en conception est vitale pour toutes les équipes de DevOps car chaque équipe doit être en mesure d'identifier l'impact des changements à la fois sur sa propre pile technologique et sur les piles technologiques des services informatiques avec lesquels il existe des liens.

  • Assurer l'adéquation entre les développements et la situation actuelle
  • Conception globale du service
  • Motifs et style

Spécifications des tests

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La spécification de test consiste à s'assurer que l'équipe DevOps et ses clients sauront clairement comment l'équipe DevOps et ses clients sauront si la nouvelle fonctionnalité réelle répond aux besoins des utilisateurs du service informatique.

De plus en plus, des méthodes telles que Test Driven Development mettent l'accent sur la nécessité de spécifier les tests en premier afin que le code puisse être créé en fonction des résultats requis. La spécification des tests réunit les 3 autres domaines de connaissances afin que l'équipe puisse créer des tests automatisés pour chaque changement de service informatique.

  • Conception de cas de test
  • Test concepts

7. Dans quelle mesure êtes-vous familier avec les tests logiciels suivants : test unitaire, test système, test système, test de fonctionnalité, test de régression ?

Spécifications des tests

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La spécification de test consiste à s'assurer que l'équipe DevOps et ses clients sauront clairement comment l'équipe DevOps et ses clients sauront si la nouvelle fonctionnalité réelle répond aux besoins des utilisateurs du service informatique.

De plus en plus, des méthodes telles que Test Driven Development mettent l'accent sur la nécessité de spécifier les tests en premier afin que le code puisse être créé en fonction des résultats requis. La spécification des tests réunit les 3 autres domaines de connaissances afin que l'équipe puisse créer des tests automatisés pour chaque changement de service informatique.

  • Conception de cas de test
  • Test concepts

Programmation

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La programmation est la compétence de base de l'équipe DevOps, qu'il s'agisse d'une équipe DevOps supportant une application, une plate-forme ou une pile complète. Les techniciens en TI devront tous devenir compétents pour créer et modifier le code logiciel. Cela représente un changement substantiel pour les personnes qui proviennent à l'origine de l'exploitation (en particulier de l'exploitation de l'infrastructure), où jusqu'à présent, il n'y avait guère besoin de travailler avec du code sur une base quotidienne. Beaucoup d'organisations qui ont commencé leur transformation DevOps luttent contre le manque de compétences en ingénierie logicielle dans leurs équipes nouvellement formées, et nous prédisons que c'est l'une des principales raisons pour lesquelles mes nombreuses entreprises traditionnelles ne survivront pas à la perturbation numérique.

  • Maîtrise du génie logiciel
  • Tout sous forme de code
  • Gestion des données

Programmation

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La programmation est la compétence de base de l'équipe DevOps, qu'il s'agisse d'une équipe DevOps supportant une application, une plate-forme ou une pile complète. Les techniciens en TI devront tous devenir compétents pour créer et modifier le code logiciel. Cela représente un changement substantiel pour les personnes qui proviennent à l'origine de l'exploitation (en particulier de l'exploitation de l'infrastructure), où jusqu'à présent, il n'y avait guère besoin de travailler avec du code sur une base quotidienne. Beaucoup d'organisations qui ont commencé leur transformation DevOps luttent contre le manque de compétences en ingénierie logicielle dans leurs équipes nouvellement formées, et nous prédisons que c'est l'une des principales raisons pour lesquelles mes nombreuses entreprises traditionnelles ne survivront pas à la perturbation numérique.

  • Maîtrise du génie logiciel
  • Tout sous forme de code
  • Gestion des données

10. Combien d'années d'expérience dans l'écriture de code à partir de scratch, en utilisant : i.e. des modèles architecturaux communs(MVC, SOA, etc.); des modèles de conception de logiciel (i.e. Facade, Abstract factory, etc.); common frameworks (Spring, Hibernate, etc.)

Livraison continue

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Un domaine de connaissance vital pour les équipes de DevOps est la livraison continue, qui concerne la technologie permettant de faciliter la livraison automatisée d'un nouveau code par le biais d'un "pipeline" bien construit, du développement à la production, mais aussi, peut-être plus important encore, la compréhension conceptuelle du processus pour lequel la technologie est utilisée. La livraison continue exige une connaissance intime du processus de livraison informatique, du développement à la production.

  • Tests automatisés
  • Gestion des déploiements et des versions
  • Gestion de la configuration
  • Control version
  • Cloud
  • Containerisation
  • Livraison axée sur les fonctionnalités

Livraison continue

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Un domaine de connaissance vital pour les équipes de DevOps est la livraison continue, qui concerne la technologie permettant de faciliter la livraison automatisée d'un nouveau code par le biais d'un "pipeline" bien construit, du développement à la production, mais aussi, peut-être plus important encore, la compréhension conceptuelle du processus pour lequel la technologie est utilisée. La livraison continue exige une connaissance intime du processus de livraison informatique, du développement à la production.

  • Tests automatisés
  • Gestion des déploiements et des versions
  • Gestion de la configuration
  • Control version
  • Cloud
  • Containerisation
  • Livraison axée sur les fonctionnalités

12. Que savez-vous du processus de livraison continue et de la mise en place d'un pipeline automatisé pour les déploiements ?

Ingénierie des infrastructures

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Les équipes DevOps doivent maîtriser l'ingénierie de l'infrastructure. Il s'agit de l'automatisation des environnements technologiques, afin qu'ils puissent être standardisés, maintenus cohérents et rafraîchis facilement.

Ces compétences sont particulièrement importantes pour les équipes de DevOps qui fournissent des services d'infrastructure. Cependant, il est important pour les équipes de DevOps orientées Application d'avoir une bonne compréhension de l'application. les technologies d'infrastructure sous-jacentes (sur site ou basées sur des services natifs du Cloud) afin qu'ils puissent s'assurer que leurs applications correspondent de manière optimale aux modèles d'infrastructure standard.

  • Suivi technique
  • Gestion du rendement (p. ex. équilibrage de la charge, etc.)
  • Gestion de la capacité et de la disponibilitét
  • Ingénierie de fiabilité
  • Cloud
  • Containerisation

13. Dans quelle mesure connaissez-vous la surveillance technique des composants de l'infrastructure ?

Ingénierie des infrastructures

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Les équipes DevOps doivent maîtriser l'ingénierie de l'infrastructure. Il s'agit de l'automatisation des environnements technologiques, afin qu'ils puissent être standardisés, maintenus cohérents et rafraîchis facilement.

Ces compétences sont particulièrement importantes pour les équipes de DevOps qui fournissent des services d'infrastructure. Cependant, il est important pour les équipes de DevOps orientées Application d'avoir une bonne compréhension de l'application. les technologies d'infrastructure sous-jacentes (sur site ou basées sur des services natifs du Cloud) afin qu'ils puissent s'assurer que leurs applications correspondent de manière optimale aux modèles d'infrastructure standard.

  • Suivi technique
  • Gestion du rendement (p. ex. équilibrage de la charge, etc.)
  • Gestion de la capacité et de la disponibilitét
  • Ingénierie de fiabilité
  • Cloud
  • Containerisation

14. Dans quelle mesure savez-vous comment gérer la disponibilité et la capacité de l'infrastructure informatique liée à un service informatique spécifique ?

Sécurité, risque et conformité.

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La sécurité, le risque et la conformité, c'est l'intégration de la qualité à la source. Il est essentiel de porter une attention particulière au codage sécurisé, de comprendre les risques liés non seulement à la technologie mais aussi à la fonctionnalité créée et de s'assurer que les règles métier codées sont conformes aux réglementations de l'industrie afin de s'assurer que les applications déployées ont de la valeur pour le client.

  • Securité
  • Planification de la continuité des services

Sécurité, risque et conformité.

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La sécurité, le risque et la conformité, c'est l'intégration de la qualité à la source. Il est essentiel de porter une attention particulière au codage sécurisé, de comprendre les risques liés non seulement à la technologie mais aussi à la fonctionnalité créée et de s'assurer que les règles métier codées sont conformes aux réglementations de l'industrie afin de s'assurer que les applications déployées ont de la valeur pour le client.

  • Securité
  • Planification de la continuité des services

Courage

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Le courage, c'est la capacité d'agir, de faire un pas et d'essayer quelque chose tout en comprenant les risques et en les minimisant. Une grande partie de DevOps est un territoire inexploré et, pour les années à venir, ce sera le domaine des adopteurs initiaux (les innovateurs sont déjà là). Il viendra un moment où la façon de travailler de DevOps sera la norme, mais les ingénieurs en informatique devront avoir le courage de passer à l'étape suivante.

  • Evangélisme
  • Coaching
  • Confiance en soi
  • Proactivité
  • Reflection
  • Confiance
  • Discussions ouvertes
  • Expérimentation
  • Echec rapide
  • Courage de changer

Courage

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Le courage, c'est la capacité d'agir, de faire un pas et d'essayer quelque chose tout en comprenant les risques et en les minimisant. Une grande partie de DevOps est un territoire inexploré et, pour les années à venir, ce sera le domaine des adopteurs initiaux (les innovateurs sont déjà là). Il viendra un moment où la façon de travailler de DevOps sera la norme, mais les ingénieurs en informatique devront avoir le courage de passer à l'étape suivante.

  • Evangélisme
  • Coaching
  • Confiance en soi
  • Proactivité
  • Reflection
  • Confiance
  • Discussions ouvertes
  • Expérimentation
  • Echec rapide
  • Courage de changer

Travail en équipe

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L'esprit d'équipe est une compétence essentielle pour s'assurer que les différents ingénieurs en informatique avec leurs divers antécédents travaillent ensemble d'une manière efficace.

Pendant la plus grande partie de la vie de nombreux ingénieurs en TI, ils ont travaillé dans des environnements où ils n'ont pas vraiment eu besoin de constituer des équipes, sauf lorsqu'ils ont travaillé dans des équipes de projet. Leurs collègues ont été des âmes sœurs. Dans le nouveau monde des TI, les personnes qui réussissent en TI seront celles qui peuvent vraiment trouver un moyen de travailler en équipe avec une grande diversité d'antécédents et de points de vue.

  • Comprendre le point de vue de l'autre.
  • Collaboration
  • Responsabilité mutuelle
  • Objectif commun
  • Capacité de prendre en charge intégralement le service ou le produit.

Team Building

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L'esprit d'équipe est une compétence essentielle pour s'assurer que les différents ingénieurs en informatique avec leurs divers antécédents travaillent ensemble d'une manière efficace.

Pendant la plus grande partie de la vie de nombreux ingénieurs en TI, ils ont travaillé dans des environnements où ils n'ont pas vraiment eu besoin de constituer des équipes, sauf lorsqu'ils ont travaillé dans des équipes de projet. Leurs collègues ont été des âmes sœurs. Dans le nouveau monde des TI, les personnes qui réussissent en TI seront celles qui peuvent vraiment trouver un moyen de travailler en équipe avec une grande diversité d'antécédents et de points de vue.

  • Comprendre le point de vue de l'autre.
  • Collaboration
  • Responsabilité mutuelle
  • Objectif commun
  • Capacité de prendre en charge intégralement le service ou le produit.

DevOps Leadership

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L'un des comportements pour qu'une équipe DevOps réussisse est le leadership. Nous assimilons souvent le leadership à la gestion. Dans les équipes DevOps, ce n'est qu'une partie de l'histoire, chaque membre de l'équipe DevOps doit être encouragé à diriger.

Le leadership formel et informel doit être équilibré et utilisé pour encourager la collaboration et pour s'assurer que les équipes ne stagnent pas et ne perdent pas de vue leur but ultime afin de s'assurer en permanence que le service répond aux exigences du processus opérationnel.

  • Faciliter les équipes à un haut niveau de performance
  • Humilité
  • Transparence
  • L'état d'esprit du cycle de vie du service
  • Gestion des parties prenantes

DevOps Leadership

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L'un des comportements pour qu'une équipe DevOps réussisse est le leadership. Nous assimilons souvent le leadership à la gestion. Dans les équipes DevOps, ce n'est qu'une partie de l'histoire, chaque membre de l'équipe DevOps doit être encouragé à diriger.

Le leadership formel et informel doit être équilibré et utilisé pour encourager la collaboration et pour s'assurer que les équipes ne stagnent pas et ne perdent pas de vue leur but ultime afin de s'assurer en permanence que le service répond aux exigences du processus opérationnel.

  • Faciliter les équipes à un haut niveau de performance
  • Humilité
  • Transparence
  • L'état d'esprit du cycle de vie du service
  • Gestion des parties prenantes

Amélioration en continue

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L'un des principaux moyens de contrer cette stagnation est de s'assurer que les équipes créent l'habitude de l'amélioration continue. Cela signifie développer à la fois l'état d'esprit de se concentrer sur la vision et la résolution de problèmes, tout en ayant la capacité de résoudre les problèmes d'une manière structurée.

  • Aujourd'hui, nous faisons notre travail mieux qu'hier.
  • mentalité kaizen
  • La qualité à la source
  • C'est la première fois
  • Partage des connaissances
  • Capacité d'adaptation

Amélioration en continue

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L'un des principaux moyens de contrer cette stagnation est de s'assurer que les équipes créent l'habitude de l'amélioration continue. Cela signifie développer à la fois l'état d'esprit de se concentrer sur la vision et la résolution de problèmes, tout en ayant la capacité de résoudre les problèmes d'une manière structurée.

  • Aujourd'hui, nous faisons notre travail mieux qu'hier.
  • mentalité kaizen
  • La qualité à la source
  • C'est la première fois
  • Partage des connaissances
  • Capacité d'adaptation